Jugez-en vous même !

décembre 9, 2007 at 1:08 9 commentaires

la-poste.jpg

C’est un panneau diffusé par La Poste de Côte d’Ivoire pour reconquérir des usagers après une longue grève et un long psychodrame judiciaire.

Publicités

Entry filed under: 1.

Positionnement A venir…

9 commentaires Add your own

  • 1. Titi  |  décembre 9, 2007 à 1:15

    Franchement, je trouve cela vachement vulgaire. La fille ressemble à un pin-up, le graphisme n’est pas soigné. Tout cela ne contribue pas à nous redonner confiance en la Poste de CI, qui nous a bien emmerdés avec les grèves à répétition.

    Réponse
  • 2. Houédanou Jean Luc  |  décembre 9, 2007 à 9:11

    Qui plus est, où est le lien avec la poste ?

    Réponse
  • 3. Frederic N'sienie  |  décembre 9, 2007 à 11:56

    Pin up ? je ne crois pas a moins que ces soit les lentilles de contact , les faux cheveux et le rouge a levre qui vous fassent dire cela.

    Je pense qu’elle est une representation visuelle de la jeunesse,le dynamis et l’aspect moderne que la poste veut projeter.
    La jeune fille citadine,raiyonnante,sure d’elle meme,profesionelle…

    La poste de Cote d’Ivoire veut nous dire qu’elle n’est plus la poste des hippopotames des annees 80-90 et . Cette poste nouvelle est la poste des jeunes lionnes des annees 2008.

    Cette poste ne s’addresse pas aux indigenes decouvrant la livraison de courrier, elle s’addresse a des citadins et ivoiriens modernes qui s’attendent a de la responsabilite et du dynamisme.

    Nous jeunes voulons avancer,a bas la vielle garde [ faut pas facher, c’est amusement slmt]

    Réponse
  • 4. Florence A  |  décembre 10, 2007 à 1:41

    la campagne de la poste, merci d’en parler car moi ça me choque. En ville, je détourne le regard pour ne pas tomber sur l’ image de cette dame qui m’a l’air d’une ……….sincèrement un peu de respect pour nous.

    Réponse
  • 5. Houédanou Jean Luc  |  décembre 13, 2007 à 2:52

    Euh…juste pour faire mon point, je suis totalement en désaccord avec le dernier commentaire . Parce que mon premier commentaire pourrait prêter à confusion.
    Je dis juste que je ne vois absolument le rapport entre cette jeune fille ( que, soi dit en passant, je trouve plutôt jolie…ceci dit on ne discute pas des goûts et des couleurs) et les services offerts par la poste.
    Ou peut être qu’il y a une subtilité qui m’échappe : est ce là une allégorie pour indiquer le nouveau visage de la poste ? ou c’est juste une vile tactique de marketing pour attirer le regard du consommateur .
    Désolé pour le double commentaire, et passez tous une bonne journée .

    Réponse
  • 6. karaba  |  janvier 7, 2008 à 7:10

    Salut à tous
    Je ne vis pas chez vous mais à ce que j’ai cru comprendre, la poste de Côte d’Ivoire a eu des problèmes et en causé à ses clients ?

    c’est une bien curieuse façon de s’adresser à ses clients après autant de déboires! Une communication orientée sur la séduction (dans le sens de « reprenez confiance en nous » et non, « je suis là, sexy et moderne ») m’aurait semblé plus pertinente.
    Je veux croire que des preuves tout à fait rationnelles sont venues soutenir ce discours, genre : nous avons de nouvelles équipes, un nouveau système de gestion etc.
    L’affiche reste également très chargée, l’espace assez mal utilisé, on ne sait pas très bien quelle est l’info que l’annonceur veut vraiment faire passer .
    En espérant que cette dame saura se relever de sa crise…
    à bientôt

    Réponse
  • 7. ble sery  |  janvier 17, 2008 à 12:42

    au delà meme de l’affiche,je parlerai plutot de l’oppurtunité de la campagne.
    com tu l’a dit ,la poste sort d’un long processus juridicoooo-politicoo-et k sè je encore,la poste de ci gagnerait a faire une vaste campagne d’image pr retablir la confiance.au lieu de traquer les clients qui ont lgtps été victime de la guerre del eadership.il nya que le fric qui compte ds leur com:
    see u soon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Réponse
  • 8. manguepassion  |  janvier 22, 2008 à 7:38

    Je ne vois pas de concept derrière tout ça. La promesse du message n’est pas mise en valeur. On donne simplement une info assez vague. Y a-t-il un dispositif de campagne en mass média qui complète cette info ?
    Le visuel n’apporte rien, j’y verrais plutôt une illustration pour une messagerie coquine.
    La mise en page est bancale et confuse. Est-ce l’image que veut donner cette institution ?
    Est-ce suffisant pour créditer la poste d’une image positive et de ramener les clients sur sa voie ? Pas sûr.

    Réponse
  • 9. Monsujet.com  |  février 12, 2009 à 8:46

    🙂 Super!

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


décembre 2007
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Follow me


%d blogueurs aiment cette page :