Positionnement

décembre 3, 2007 at 10:37 5 commentaires

C’est de Mtn dont il s’agit aujourd’hui ! Oui, encore Mtn. C’est juste que je fais un constat depuis quelques temps. Mtn est le sponsor de plusieurs évènements culturels, des concerts surtout, j’ai remarqué, de tous genres et de tous registres.

concert-prive.jpg

On a l’impression et ça se profile, que Mtn veut se positionner comme le premier sponsor de la musique en Côte d’Ivoire. On les voit sur tous les tableaux. Je les ai vus nous présenter les Magic system, hier ils étaient le plus grand sponsor de Onel Mala, chanteur chrétien très populaire et puis ils « offrent » deux concerts privés de Meiway les 8 et 15 décembre prochains.Au Cameroun c’est Orange qui jouit de ce positionnement. C’est pas mal, mais franchement j’aime mieux la réputation que Mtn se fait au Cameroun. Une entreprise qui s’implique profondément dans le quotidien des citoyens, sponsorise certes des concerts, mais intervient beaucoup plus au cœur de l’éducation, de la formation et de l’aide aux petites communautés. A mon avis c’est plus noble et ça porte mieux la parure de l’expression « entreprise citoyenne »- que nous savons du reste assez vide de contenu- après laquelle les grosses « boîtes » courent toutes ce dernier siècle… Mtn cherche encore sa place en Côte d’Ivoire… Souhaitons leur du courage.

mtn-sponsor.jpg

Et puis fidèles à eux-mêmes : pour espérer avoir une place à ce concert « offert », il faut envoyer un sms au 98 000 et donner le prénom de Meiway à l’état-civil, avec un tout petit astérisque à la fin de la phrase. Il faut être très proche de l’affiche pour lire la petite phrase en coin, tout à fait illisible pour le passant, qui vous indique que le sms vous coûtera 200Fcfa, quatre fois le prix d’un sms normal.Mais bien sûr ! Vous le paierez ce concert, qu’est ce que vous croyiez ? A la tienne Mtn !

Publicités

Entry filed under: 1.

Orthographe! Jugez-en vous même !

5 commentaires Add your own

  • 1. zwan  |  décembre 5, 2007 à 4:00

    Ben, pas qu’il savent! Sur l’autre créneau, ils trouvent peut etre que la Fondation Orange et Cote d’Ivoire Telecom est bien trop avancé.
    Z’yeux connais bagage qui est lourd! 🙂

    Réponse
  • 2. cartunelo  |  décembre 6, 2007 à 11:02

    Nous leur souhaitons beaucoup de courage si ce n’est pas du cinéma! S’intéresser à la vie sociale des abonnés pour leur imposer un produit serait par contre déplorable.
    Il faut noter que la Fondation mtn mène et dririge des actions dans le domaine de l’éducation à travers son programme « génération numérique » dont le premier pôle d’activité est le Lycée Classique d’abidjan. Il s’agit d’équiper les établissements scolaires en matériels informatiques et apporter ensuite la formation.

    Des actions louables que les 4 autres opérateurs de téléphonie devraient copier pour le bonheur de la population ivoirienne

    Réponse
  • 3. OYOUA BERTRAND  |  décembre 7, 2007 à 11:25

    Je vois bien que MTN s’efforce de s’imposer sur le marché, ar mine de rien il se revèle être LE NUMERO UN en terme d’abonnés prépayés selon les infos que j’ai recu de sources assez fiables! Personnellement, le concept de concert privés, … ben je trouve assez ..enfin.. curieux… Je comprend pas trop quoi !!
    En tout cas du courage à MTN , car elle demeure ma société préferées, m^me si après presque dix ans de fidélité , on ne m’a jamais décoré pour quelqu’un qui a gardé le même numero tout le temps.; tout de m^me heinn !!! Excuse moi Nadine , pour cette digression, mais je crois que tu dois en parlerun peu !!!
    Qu’en dites vous !!!!

    Réponse
  • 4. Emmanuel ADJEI  |  décembre 20, 2007 à 2:42

    Merci NADINE pour ce site que je trouve très intéressant.Je ne suis pas un communicateur mais j’apprecie ton initiative pour faire bouger le monde de la communication.Je ne comprend pas la tendance des entreprises de mobiles a s’afficher avec des slogans en anglais dans un pays francophone.Quel est ton avis d’expert?

    Réponse
  • 5. nadytch  |  décembre 20, 2007 à 6:44

    Bonjour Emmanuel,

    Merci de ta visite et merci de tes compliments. Lorsque tu parles de langue utilisée par les compagnies de mobile, je suppose que tu te réfères à MTN. Tu as raison de trouver ça bizarre et moi aussi je trouve ça un peu innaproprié. En fait ça s’explique en mon sens par deux raisons. L’entreprise est anglosaxone et par le passé a fonctionné avec la langue anglaise dans les pays anglophones ou bilingue, je parlerais du Cameroun d’où je viens et où l’anglais passait mieux parce que le pays est bilingue. Et puis l’anglais en fait est plus soft et plus « nouveau style », et je pense définitivement que MTN a tord d’appliquer sa « formule passe-partout » ici à Abidjan, parce que la culture n’est pas la même et les habitudes ont la peau dure.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


décembre 2007
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Articles les plus consultés

Follow me


%d blogueurs aiment cette page :