Comme c’est touchant…

novembre 20, 2007 at 10:27 4 commentaires

air-ivoire.jpg

Je suis de retour!!! Et pour un retour en douceur il ne pouvait pas y avoir plus doux que cette affiche de « Air Ivoire » que je regarde depuis quelques jours dans les rues de Babi. C’est Ogilvy qui a sorti un concept qui rappelle une pub célèbre de  Benetton mais en plus doux et en monochrome.

Donc sur le panneau on peut aisément voir les dos de deux bébés nus contre la poitrine nue d’une femme… Et en haut l’inscription qui arrache un sourire: « Il n’y a pas que la nature qui offre en double ». C’est doux, c’est simple, c’est mignon, c’est sobre, mais c’est surtout vrai!

On peut ne pas comprendre à quoi servent des miles, ni savoir comment ils se gagnent, mais on est captivé et attiré par ce qu’il y a de plus doux dans la nature: des bébés contre leur maman; on est convaincu par ce qu’il y a de plus innocent…comment penser qu’on puisse utiliser des images aussi saines aussi pures et innocentes juste pour nous faire acheter ou consommer? Cette image amène subtilement le consommateur, même potentiel, à s’intéresser au produit et à faire attention à la marque.

C’est aussi l’idée de famille derrière qui peut être perçue au delà de tout. Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se retrouver, de remettre en évidence les valeurs de famille, le message subliminal de Ogilvy pour Air Ivoire passe bien dans ce cas. Autre message subliminal: la bénédiction liée aux jumeaux en Afrique. Ils apportent prospérité et honneur à la communauté.

Nous sommes touchés par cette image, du coup les déboires vécus avec Air ivoire sont à moitié oubliés et Ogilvy marque son coup. C’est intelligent et tout à fait pertinent.

Nous parlerons plus amplement des récentes campagnes de Océan Ogilvy qui, franchement, nous emmenent à les regarder d’un autre oeil (vous vous souvenez du début fracassant de koz!).

Bravo Air ivoire, Bravo Ogilvy !

Entry filed under: 1.

Et Comium CI? Les guéguerres continuent !

4 commentaires Add your own

  • 1. Djé  |  novembre 29, 2007 à 8:55

    cool
    te voici de retour, donc bon retour et encore une fois félicitations pour l’heureux évènement.
    Pour cette campagne, je partage ton avis, dommage que ta photo ne sois pas bien cadrée…tout ne peux pas être parfait quand même LOL

    Réponse
  • 2. Koffi  |  décembre 14, 2007 à 11:45

    Je suis pas vraiment sûr que la population, ou plus précisement la cible de Air Ivoire ont aimé cette campagne, je viens juste de boucler une étude qui révèle le contraire. Ls gens la trouve répugnante, comment Air Ivoire a-t’elle pu utiliser des nouveaux nés pour se faire remarquer, pour faire son business, ont ils dit.
    D’autres mêmes les ont traité de sans coeur. La pub de Benetton attirait, plaisait, celle là, elle repousse. En ce qui concerne l’accroche, rien à dire, elle est belle mais le visuel…

    Réponse
  • 3. ble sery  |  janvier 17, 2008 à 12:50

    c’ mon coup de coeur de l’année
    il ya du talent au pays!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Réponse
  • 4. manguepassion  |  janvier 22, 2008 à 8:21

    L’idée est claire et simple peut-être parce que l’offre commerciale l’est. Ca fonctionne bien. Dommage que la direction artistique ne soit pas aboutie. La photo aurait pu être beaucoup plus travaillée et la mise en page allégée. Les accroches auraient gagné à être synthétisées pour améliorer la simplicité globale. Il manque quelque chose pour que ce soit une vraie belle campagne.
    La vague me fait l’effet d’un aileron de requin. Attention, prédateur !

    Réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


novembre 2007
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Follow me


%d blogueurs aiment cette page :