Juste pour avis!

juillet 9, 2007 at 1:49 3 commentaires

Depuis quelques jours, je remarque des affiches de Orange CI dans la ville. Je sais que Drogba est la figure de proue de Orange CI, comme Eto’o celle de Orange Cameroun. J’ai donc vu ces affiches avec le visage de Drogba, on peut lire en haut « Adopte la Drogbattitude ». Je suis relativement d’accord avec ce genre de message, m’enfin ! C’est pas très important, c’est Drogba quand même ! 

orange.jpg

Sur l’une des affiches le même visage : Drogba avec l’index pointé vers l’objectif, impératif quoi ! Mais c’est pas non plus grave c’est Drogba toujours, « Entre dans la Drogbatittude » au dessus et une série de packs offerts : « pack aile de pigeon », « pack passement de jambes »  Il paraît qu’avec ces packs là on peut avoir des photos de Drogba et bien d’autres avantages liés au Monsieur.

C’est vrai aussi que Drogba est le gars qui a pu donner son premier (et je l’espère pas son dernier) ballon d’or africain à la Côte d’Ivoire, mais est ce que ça valait le coût de « surdimensionner » à ce point ? 

orange2.jpg

Vous me direz qu’on sait à qui on vend, qu’on a fait des études de marché et tout ce qu’on nous demande de faire à l’école. M’enfin jusqu’ici Drogba a représenté la marque Orange, mais là j’ai bien l’impression qu’il finit par devenir le produit lui-même, est ce que ça vaut le coup ?  

Et s’il lui arrive de « déconner » par la parole ou le geste comme il est arrivé à plusieurs joueurs africains et européens et comme il peut arriver à tout être humain normalement constitué ? N’est ce pas un risque pour la longévité et la pérennité de l’offre et à long terme de la marque et de l’homme ?   

Je sais qu’en pub on veut faire rêver et trouver le premier l’originalité, mais des fois on peut rester tout à fait humble et être très pertinent ! C’est mon avis. Et le vôtre ? 

Publicités

Entry filed under: Non classé.

What a campaign! Et Comium CI?

3 commentaires Add your own

  • 1. Trésorus  |  juillet 9, 2007 à 7:19

    Je pense qu’Orange aurait gagné à faire cette campagne (qui est assez belle) dans le strict cadre d’une campagne corporate où elle ne vend pas un produit précis mais met en valeur sa mascotte, Drogba. Entrer dans la drogbatittude deviendrait tout simplement opter pour les solutions Orange ou plus largement pour les « valeurs Drogba ». Un peu comme ce qu’Orange et Voodoo font très intelligemment avec Eto’o au Cameroun. « Bienvenue sur mon terrain ». Créer des produits Drogba franchement, c’est peu clair pour le consommateur. Comment distinguer dans l’appellation du produit, l’offre « Aile de pigeon » et l’offre « Passement de jambes ». Et puis ça fait penser à une chanson de zouglou qui a… fait son temps !

    Réponse
  • 2. sauna grenoble  |  janvier 13, 2011 à 12:23

    Bonjour.
    Un ptit coucou pour vous donner la bonne et notamment heureuse année 2011 !
    Meilleurs voeux

    Réponse
    • 3. nadytch  |  janvier 13, 2011 à 1:05

      Merci,
      Excellente année à vous…

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


juillet 2007
L M M J V S D
« Juin   Nov »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Articles les plus consultés

Follow me


%d blogueurs aiment cette page :