What a campaign!

juin 20, 2007 at 8:32 12 commentaires

Je suis émoustillée depuis hier ! Je ne peux pas dire exactement depuis quand ces panneaux sont présents, mais ils m’impressionnent vraiment. C’est côte d’ivoire Télécom qui fait sa pub institutionnelle. C’est beau à voir et ce sont les concepts, les images, la profondeur tout ça me marque.

Côte d’ivoire Télécom a choisi trois angles différents à travers lesquels communiquer ce qu’ils appellent leurs valeurs…on y revient, aux valeurs ! Enfin, sur l’un des panneaux, avec une qualité d’images impeccable on peut voir une famille (ce qui est un peu rare ma foi) faite d’un papa, d’une maman et d’une petite fille en forme (qui n’a sans doute pas envie de devenir « choco miss ») qui ont l’air heureux ; à coté on peut lire : « gardez le lien ».

 ivoire1.jpgJ’interprète : l’image de l’harmonie familiale, conjugale (une femme, des enfants) qui n’est pas l’une des priorités en côte d’ivoire (je constate) et un message qui encourage à cette harmonie, à ce lien, comme valeur à mettre en exergue. C’est vrai qu’au fond on le comprend aussi facilement pour le produit de la « boîte » : prendre un abonnement chez eux et garder le lien avec la famille.

 ivoire2.jpg Un autre angle : sur un panneau on voit de jeunes gens, habillés « cool », pour leur âge, qui n’ont pas l’air idiot et qui représente le plein épanouissement. A côté, un message qui dit : « vivez à votre rythme » ; L’interprétation suivante peut être faite à priori : vivre à son rythme, selon son âge, sans trop essayer de copier les modèles du temps et de l’époque, être tout simplement bien dans sa peau dans ce qu’on fait ; Belle valeur. Et au fond le message du produit est sous-jacent : acheter la carte « fidélis » à son rythme pour recharger son compte de téléphone. Mélange subtil ! 

ivoire-telecom.jpgEnfin, le dernier panneau représente des personnes, la trentaine sonnée, habillées « sérieux » qui inspirent une ambiance à la fois décontractée et travailleuse. Des hommes et une femme qui ont un boulot quoi ! Le message à côté : « Réalisez vos ambitions » ; quoi de plus clair : l’effort encouragé pour se faire une place dans la société, l’encouragement à la recherche du bien et du bien-être, l’ambition « saine ». Aussi, une ligne de téléphone à nous peut nous permettre de réaliser nos ambitions ; par exemple dans le cas de la création d’une entreprise.

Bref, mon regard d’observatrice, de femme de communication et de cliente est satisfait. Je suis persuadée que nous avons de plus en plus besoin de ce genre de communication, la présentation de produits sous des valeurs fortes. En plus côte d’ivoire Télécom, est comme la Camtel au Cameroun qu’on peut croire destinée à « mourir » à cause de la multitude d’opérateurs « modernes » qui s’installe. C’est une manière tout à fait soft de s’imposer comme des « pionniers », sans se livrer à des guéguerres comme le font certains qu’on considère de « modernes » justement.

Chapeau bas au DIRCOM de côte d’ivoire Télécom, douce et superbe impulsion. Bravo !

Entry filed under: Non classé.

Les visages de la pub Juste pour avis!

12 commentaires Add your own

  • 1. Dindé Fernand  |  juin 22, 2007 à 7:00

    Salut, Nadine!

    Je suis heureux de ne pas être le seul à avoir été franchement impressionné par le charme fulgurant de cette pub de Côte d’Ivoire Télécom.

    Voici une pub très soft, pas agressive du tout, mais qui promeut, en même temps, de grandes valeurs, celles qui font la grandeur des sociétés qui se respectent: La famille, la liberté, le travail, etc.

    Franchement, chapeau à Côte d’Ivoire Télécom et, surtout, bonne continuation!

    Dindé Fernand.

    Réponse
  • 2. ghis  |  juin 22, 2007 à 8:23

    Bravo VOODOO

    Réponse
  • 3. David B.  |  juin 22, 2007 à 9:09

    Les modèles présentés pourraient avoir été photogrpahiés aussi bien en France, en Afrique du Sud, aux USA, qu’en Côte d’Ivoire.
    Dommage qu’il n’y ait pas eu une référence africaine autre que la couleur de la peau, par exemple vestimentaire.

    Réponse
  • 4. ABIB  |  juin 25, 2007 à 6:36

    salut nadine et fernand. C’est vrai la pub de CIT est canon mais sachons rende à césar ce qui est à César. Alors disons le haut et fort BRAVO VOODOO vous êtes vraiment les meilleurs.

    Réponse
  • 5. olivier  |  juin 25, 2007 à 6:42

    oui c’est vrai abib bravo à voodoo communication pour la pub à la tv et pour les affiches

    Réponse
  • 6. ghis  |  juillet 5, 2007 à 12:01

    Hé miss, ça commence à manquer, envoie vite de nouvelles campagnes de Baby

    bizou

    Réponse
  • 7. Brue  |  août 3, 2007 à 10:19

    Bravo Nadine pour la pertinence de ton analyse. Merci a tous pour votre interet pour la pub. D’accord pour felliciter Voodoo, ils sont les best! mais n’oublions pas que derriere une belle pub, il y a un bon brief client. Donc d’accord avec Nadine pour dire Bravo a l’equipe COM de Cote d’Ivoire Telecom.

    Réponse
  • 8. AGC  |  septembre 6, 2007 à 2:51

    Vraiment chapeau à CIT pour cette campagne de communication.
    Ce que j’ai remarqué, c’est le changement qui s’est opéré au cours de la campagne.
    Lorsque l’affiche des deux hommes et de la femme est sortie, le message qu’on pouvait lire après était « Multipliez vos expériences ». Je pense qu’il a dû être jugé assez tendancieux puisque toutes les affiches ont été remplacées par un nouveau message: »Réalisez vos ambitions ».
    Merci pour votre réactivité et pour cette campagne que vous nous donnez d’apprécier.

    Réponse
  • 9. BRISSI Davy  |  septembre 6, 2007 à 4:22

    Vous savez, un brief a beau été bien rédigé mais s’il n’y a pas des D.A conséquents et capables de le ressortir graphiquement, ce serait peine perdue. Là encore c’est un challenge à rélever; et l’équipe de VOODOO Communication reussit toujours avec brio à rélever les défis. Sincères félicitations « AUX DIEUX DE LA CREA PUB ». Quelqu’un a dit « qu’il faut rendre à Cesar ce qui lui revient » et bien rendons donc à VALAIRE TEKI et à ALEX BARRY le standing ovation qui leur revient. C’est ça qui est la vérité quoiqu’on dise.
    Et chapeau à qui a pensé porté des critiques objectives sur la pub en Côte d’Ivoire.

    Réponse
  • 10. ballo  |  octobre 28, 2007 à 6:19

    j’adore vraiment toutes les pub surtout la dernière téléviser elle est magnifik!!!!!! vraiment le mérite est surtout a voodoo ki a su transcrire les désirs de cote d’ivoire telecom en image divine et sobre sans surcharge vraiment bravoo!!! VOODOO et respects

    Réponse
  • 11. mauietson  |  mai 22, 2008 à 5:08

    j’ai une dalle bien visible sur plusieurs angles qui pourrait supporter une grande enseigne lumineuse. alors g ne sais pas comment la faire mettre en valeur par une agence de pub ou une entreprise quelconque. mon mail: mauietson@yahoo.fr

    Réponse
  • 12. mauietson  |  mai 22, 2008 à 5:22

    g precise ke le site est a Adjamé Liberté vers la cité taudjo

    Réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


juin 2007
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Follow me


%d blogueurs aiment cette page :