Un regard personnel et critique sur la com’ à Abidjan

mai 19, 2007 at 2:59 3 commentaires

Bonjour à tous,

 Les initiatives en matière de com’, de pub et dans les domaines des médias sont nombreuses en Côte d’Ivoire, pays où je vis. On baigne dans la com’, on la subit souvent. Mais il n’y a pas beaucoup d’espaces indépendants où on l’analyse, où on la critique, où on l’interroge et où on imagine comment elle sera demain.

Ce blog veut combler ce vide.

Entry filed under: Monde.

En devenir…

3 commentaires Add your own

  • 1. Mr WordPress  |  mai 19, 2007 à 2:59

    Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in, and view the posts’ comments, there you will have the option to edit or delete them.

    Réponse
  • 2. abbas  |  juin 9, 2007 à 9:17

    e Magazine Life de Voodoo aussi ne fait-il pas l’apologie des  » Goldens Boys  » qui s’enrichissent sur le dos de l’etat !
    C un phenomène qui va prendre de l’ampleur et c a l’image de la décadence des valeurs dans une société pourtant travaillé au corps par les sectes evangelistes . S’enrichir sur le dos de l’etat , etre le ministre d’un compromis  » marcoussiste  » qui s’est fait sur le dos de la nation voila qui devient une valeur montante dans la société « refondatrice  » que l’on nous a promis !
    les valeurs de ces enfants sont les valeurs que leurs inculquent d’abord leurs parents et que reprennent finalement les publicitaires .

    Réponse
  • 3. Mandarine  |  juin 22, 2007 à 5:03

    Nadine là, t’as fait fort qd mme…Comment tu peux-dire qu’au Cameroun c’est la chose la moins partagée?Je ne comprend pas. De deux choses l’une soit nous ne fréquentons pas les mme coins et recoins de la capitale, je fais allusion à tout ce qui est carref, soit tu ne vois vraiment pas!Ce que je me refuse à croire (t’aurai pas vu ton Théo sinon):
    Miss, au Cameroun on ne fait que ca. Orange nous balance à longueur de pub des visages de jeunes filles et garcons plein de vie, des M et des dames respectables, Mtn c pareil, les Brasseries, Guinness, Nestlé, Chococam, le PMUC, les banques…tout le monde le fait.
    Ce qui peut etre différent c’est la qualité de la photographie et ou de l’impression ‘coz chez « vous » il y a longtemps kon est passé au numérique, ce qui n’est pas le cas du Cameroun, il faut également tenir compte de l’environnement micro dans lekel se trouve « vos » panno, c’est peut-etre pour ca que t si emballée. On n’est pas si rétro au pays qd mme.

    Réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


mai 2007
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Follow me


%d blogueurs aiment cette page :